Trucs pour impressionner maman pendant la grossesse

maxime

1 février 2019

Pendant chacun des trois trimestres, vous aurez une pelletée d’occasions de prouver à votre conjointe que vous êtes un homme exceptionnel et prêt pour la paternité… que ce soit vrai ou non.

Nouveaux pères a réuni pour vous certains des meilleurs trucs pour impressionner maman pendant la grossesse. Prenez des notes!

Proposez des couleurs pour la chambre de bébé

La majorité des hommes accordent autant d’importance à la couleur de la chambre de l’enfant qu’à la marque de la poussette. Qu’à cela ne tienne, maman adore voir papa s’impliquer dans les décisions familiales.

Proposez bleu ciel pour un gars, rose bonbon pour une fille et jaune si vous n’avez pas demandé le sexe. Il faut s’impliquer, pas révolutionner le monde des couleurs…

Abordez la question du sac d’hôpital très tôt

Maman est encore dans son premier trimestre et la bonne nouvelle vient tout juste d’être annoncée à votre entourage? Voilà une chance en or pour avoir l’air d’un bon papa prévoyant.

Un soir tranquille, entre deux épisodes sur Netflix, lancez-lui : « Ce serait bien qu’on prépare une liste pour le sac d’hôpital, ce sera ça de réglé ».
Puis, poursuivez votre visionnement comme si vous veniez de parler de la météo.

Surtout, si elle vous questionne trop, détournez le sujet sans faire d’improvisation! Maman comprendra vite que vous n’y connaissez rien à rien.

Portez le porte-bébé pendant la grossesse

Elle sera d’abord surprise. Puis, lorsque vous lui expliquerez que vous ajustiez les sangles du porte-bébé à votre taille, elle se mettra à fondre.

On vous conseille de rester à l’intérieur de la maison pendant l’exercice. Les rideaux fermés. Les portes barrées. Avec un petit post-it qui bloque la caméra de votre ordinateur. On n’est jamais trop prudents…

Faites le décompte des vêtements de bébé

Maman est souvent la seule à connaître l’inventaire de bébé. Un papa qui sait combien de cache-couches de chaque grandeur se trouvent dans la garde-robe du petit, ça impressionne. Vous passerez pour un héros à son prochain brunch de filles.

Achetez-lui des fleurs

Les hommes ont définitivement le rôle facile pendant la grossesse. Maman doit accepter de faire une pause sur sa vie professionnelle, elle aura l’impression que son corps ne lui appartient plus, la fatigue et les nausées coloreront son quotidien et on lui interdira même l’alcool. Et vous, les gars? Vous allez devoir apprendre à faire des points de pression? Ohnnnnn!

Achetez-lui des fleurs. Souvent.

Massez son périnée

Après avoir lu les techniques de base, massez son périnée… sans faire de commentaires sexuels et déplacés. C’est une opération sérieuse, pas des préliminaires. Souvenez-vous bien que 90 % des femmes déchirent lors de leur premier accouchement. Parallèlement, seulement 10 % des hommes massent régulièrement le périnée de leur conjointe pendant la grossesse. 1 + 1 = 2.

Citez des sources connues et partagez vos découvertes

Ça, c’est très simple. Pendant les 9 mois de grossesse, les discussions tourneront régulièrement autour de la venue de bébé. Les couches lavables ou jetables? Combien faut-il prévoir au budget pour un nouveau-né? Sommes-nous les seuls à avoir peur que notre enfant soit laid?

Votre meilleur ami, c’est Google. Laissez passer un peu de temps, puis revenez vers maman avec des statistiques criantes publiées par des sites crédibles.

On vous déconseille de citer Nouveaux pères. On n’est pas très fiables. Par exemple, les 90 % et 10 % inscrits plus haut ont été inventés pour soutenir notre point.

Soyez rassurant, même si vous êtes terrorisé

À l’approche de l’accouchement, il est probable que maman vous partage certaines craintes. Elle vous parlera des complications possibles, des douleurs insoutenables et elle interprétera chacun des signaux comme s’il fallait rapidement se rendre à l’urgence.
Restez calme, écoutez-la et répétez-lui que vous serez présent et que tout se passera bien. Ensuite, allez vivre votre trop-plein de nervosité en pleurant dans votre char, comme tout bon futur père.

Tu as aimé ta lecture? Partage-la à tes amis!