Quoi mettre dans le sac d’hôpital de papa

maxime

15 septembre 2018

Vous trouverez partout des informations sur quoi amener à l’hôpital pour maman et bébé. Pourtant, même en grattant dans les racoins du Web, vous risquez de ne rien trouver sur les essentiels pour papa.

Sensibles à cette situation, Samuel et Maxime vous ont préparé une liste de tout ce que papa devrait avoir avec lui en chemin pour l’accouchement.

De la monnaie

Les accouchements ne se synchronisent pas tout le temps avec l’horaire de la cafétéria, et il est probable que vous deviez vous tourner vers les machines distributrices pour patcher un trou. Un petit Sunchips et un Powerade bleu, et vous voilà reparti pour une séance de « Let’s go mon Amour, pousse! T’es la meilleure! ».

Des bobettes propres

Deux ou trois paires de rechange devraient suffire. Amenez vos bobettes préférées, au cas où maman voudrait prendre quelques clichés pendant votre peau à peau.

Un anti-sudorifique

Tout le monde le dit, quand on est parent, le temps devient très précieux. Les imprévus sont à prévoir, et il se peut que vous tombiez en mode camping. Troquer une douche pour deux bons coups de barre Axe sous les aisselles, ça n’a jamais tué personne.

Un oreiller

La priorité de l’équipe médicale sera évidemment de veiller sur maman. Il est donc possible que votre confort soit quelque peu négligé. Pour ne pas commencer votre nouvelle vie de papa avec des raideurs de la nuque au cul, pensez à trainer avec vous un oreiller de qualité.

Le guide Mieux Vivre

Jusqu’à la dernière minute, impressionnez la galerie et gardez près de la main votre bible de papa! Les infirmières en parleront jusque dans le couloir.
Au besoin, on vous conseille cette petite lecture : Savoir tirer profit de vos lectures de futur papa.

Un chargeur de cellulaire

C’est un peu triste de l’ajouter à la liste. Pourtant, à l’ère des technologies, c’est de plus en plus essentiel. Vous voudrez gérer les visites, et pour cela, vous devrez entrer en contact avec votre entourage. Un petit texto aux grands-mamans pour confirmer que tout est sous contrôle leur fera également le plus grand bien.

Un autre t-shirt

Un bébé tout neuf, c’est magique … et c’est aussi gluant. Heureusement, les taches de liquide amniotique et de vernix partent très bien. De toute façon, vous aurez eu chaud et un t-shirt propre sera nécessaire.

Un Gameboy couleur et le jeu Pokémon Red

Il se pourrait qu’il y ait quelques longueurs dans le processus. Profitez-en pour retomber en enfance une dernière fois avant de prendre le chemin de la paternité. On vous conseille de mettre le son en sourdine et de commencer avec Charmander. Les bons Pokémon feu sont rares et … bon … ce sera pour un autre article.

Deux bières

Une parce que certaines études – douteuses – soulèvent que le malt active la montée laiteuse de maman. Et l’autre parce que papa aura soif. Très soif.

Un maillot de bain

Dans les heures précédant l’accouchement, l’équipe médicale pourrait vous proposer de vous glisser dans le bain avec maman. Pour cela, un maillot de bain est de mise.
La défaite : « J’ai oublié mon maillot à la maison! » ne vous sauvera pas, et vous finirez les bobettes détrempées.

Du papier de toilette douillet

Le papier de toilette des hôpitaux est souvent rude, alors que l’entre-jambe d’une femme post-accouchement est souvent sensible. Gâtez-la et offrez-lui du papier triple épaisseur.

Un petit cadeau pour votre Amour

Maman donnera la vie, et vous ne pourrez qu’être en admiration devant l’effort physique et mental dont elle aura fait preuve. Offrez-lui un petit présent et dites-lui que vous l’aimez, c’est bien la moindre des choses!

Tu as aimé ta lecture? Partage-la à tes amis!