Cinq choses dont papa va s’ennuyer de la grossesse

samuel

15 décembre 2018

Bien des femmes sont nostalgiques de leur grossesse, après l’accouchement. Elles vivent un sentiment de vide. Elles s’ennuient de porter leur enfant en elle.

Pendant ce temps, bien des hommes souffrent aussi en silence, nostalgiques de cette merveilleuse période de neuf mois.

Nouveaux pères a consulté de grands spécialistes de la psychologie masculine – ou pas – afin de recenser pour vous les cinq choses dont les papas risquent le plus de s’ennuyer, à la fin de la grossesse de maman.

1- Une chauffeuse désignée à temps plein

Après deux-trois verres chez des amis, à l’aube d’une soirée qui s’annonce plus arrosée que prévue, votre regard croise celui de votre conjointe. « Qui est-ce qui chauffe ce soir? »

C’est une scène que vivent tous les couples…sauf pendant la grossesse. Quand maman est enceinte, la question ne se pose plus. Papa peut tomber à pieds joints dans le rhum & coke : il sait qu’elle sera là pour le ramener à la maison.

Certes, il existe aujourd’hui des services de raccompagnement offerts 12 mois par année. N’empêche, aucun n’équivaut à ce bonheur unique que d’être reconduit par la femme de sa vie, le cœur engourdi par l’alcool.

On s’en ennuiera.

2- Battre sa blonde dans les sports d’endurance

Votre blonde court des marathons? Elle vous largue systématiquement après plus de 500 mètres de course? Vous manquez généralement vous noyer lorsque vous tentez de la suivre à la piscine? Pas de gêne à y avoir. Ça arrive même aux meilleurs.

Heureusement, la grossesse est une période bénie pendant laquelle papa peut prendre sa revanche et retrouver toute sa virilité.

Quel bonheur que de regarder sa blonde enceinte de 30 semaines avoir le souffle court sur son vélo, pendant un cours de spinning, et de lui lancer : « T’as de la misère à suivre, la grosse? »

On s’en ennuiera.

3- Les siestes d’après-midi

En temps normal, les femmes sont généralement moins portées que les hommes sur les « power nap » d’après-midi. Si elles ont une demi-heure à tuer, elles trouveront sans doute quelque chose d’utile à faire pendant ce temps. Les hommes, eux, ont toujours un petit 15 de sommeil à récupérer. D’où l’expression : « Faire un somme de bonhomme. »

La grossesse permet heureusement à ces deux réalités de se rejoindre, comme par magie. En quête d’énergie, maman développe soudainement son appétit pour les siestes d’après-midi. Pendant des mois, papa peut ainsi roupillonner en toute quiétude à ses côtés, sans sentiment de culpabilité et sans crainte d’être dérangé par… disons des pleurs d’enfants.

Cela est d’autant plus pratique quand papa a profité trop fort de sa conductrice désignée, la veille.

On s’en ennuiera.

4- Les courbes féminines de maman

Trop de femmes s’inquiètent de leur prise de poids pendant la grossesse.

Pourtant, il n’y a pas plus belle qu’une femme enceinte bien dans sa peau, qui assume toute la féminité que lui confèrent sa rondeur et ses courbes voluptueuses.

On s’en ennuiera beaucoup.

P.S. : Les mauvaises langues nous accuseront d’être des machos qui vont s’ennuyer seulement des « gros seins » de leur blonde. C’est mal connaître les gars de Nouveaux pères… En tant que spécialistes de la parentalité, nous savons très bien que la poitrine continue de prendre de l’expansion pendant la période de l’allaitement.

5- Les derniers moments à deux

Il existe, tout autour de nous, de nombreux exemples de couples heureux avec leurs enfants. Des couples qui ont su demeurer des amoureux et éviter de devenir seulement des parents.

L’arrivée d’un enfant marque néanmoins pour n’importe quel couple la fin d’une époque. La fin d’une vie à deux.

Des soupers en tête-à-tête aux voyages au bout du monde, plus rien ne sera jamais aussi simple.

Ça changera sans doute pour le mieux. Mais on s’en ennuiera quand même un peu.

Tu as aimé ta lecture? Partage-la à tes amis!